Convient pour : miel liquide, fraîchement extrait (température d'embouteillage idéale 20–25 °C). Les miels très crémeux à faible teneur en eau peuvent également être embouteillés après réchauffage à cette température. La machine convient aussi pour le transvasement et le brassage en vue du crémage et peut être adaptée à d'autres produits de viscosités différentes grâce à des composants modulaires (tête de pompe / tuyau / buse de remplissage).
La machine embouteille le miel liquide, fraîchement extrait, à des températures de 20 à 25 °C. Les miels très crémeux et peu hydratés doivent être chauffés à cette température pour assurer un remplissage rapide et sans accroc. Cette machine de remplissage permet un dosage précis et efficace tout en facilitant le nettoyage.
Le miel est aspiré depuis un récipient de taille quelconque à l'aide du tuyau fourni et d'un clapet anti-retour, puis dosé sans goutte directement dans le pot. Différentes buses de remplissage fournies permettent d'adapter le choix en fonction du diamètre du pot et de la viscosité du miel.
Il est possible d'ajouter en option une table tournante : les pots vides sont placés manuellement sur la table tournante. Le capteur détecte le récipient et arrête la table, le récipient est rempli. Une fois la quantité prédéfinie versée, la table reprend sa rotation jusqu'à ce que le capteur détecte le pot suivant, la table s'arrête et le récipient est rempli. Les pots pleins s'accumulent au centre de la table et peuvent être retirés à la main.
Avec l'utilisation de tables tournantes entièrement automatiques, vous gagnez en productivité, car une personne peut, en plus du remplissage, fermer les couvercles, coller les étiquettes et emballer les produits.
Étant donné que le système de remplissage est modulaire, la machine peut à tout moment être équipée d'autres composants (tête de pompe / récipient / tuyau / buse de remplissage) afin d'embouteiller d'autres produits présentant d'autres viscosités.
Autre utilisation : transvasement pour le crémage du miel
Nos recommandations :
- Mode de fonctionnement "Pompage" ou "Minuterie"
- Ensemencer avec du miel crémeux ou attendre le début de la cristallisation
- Transvaser 3 à 8 fois à intervalles d'un jour chacun
Équipements complémentaires :
- Table tournante Mini Ø 65 cm,
Réf. 7503
- Table tournante Auto M Ø 100 cm,
Réf. 7314
- Kit d'extension "Propolis" pour le remplissage de propolis et d'hydromel
- Kit d'extension "Royal" pour le remplissage de gelée royale
Caractéristiques techniques
- Tension nominale : 24 V CC (alimentation 220 V fournie)
- Puissance absorbée : 100 W
- Vitesse du moteur : 14–100 tr/min
- Emprise au sol (L x P) : 320 x 350 mm
- Hauteur totale : 500 mm
- Hauteur sous la buse de remplissage : 5–300 mm
- Poids : 16 kg
- Précision de remplissage : ±1–2 % d'écart
- Hauteurs : hauteur d'aspiration maximale 1,5 m ; hauteur de refoulement maximale 4,0 m
- Débit maximal / capacité : 420 l/h soit 600 kg/h
- Vitesse de remplissage : env. 400 récipients de 500 g par heure
- Température d'embouteillage : 15–40 °C (embouteillage optimal des miels liquides à 20–25 °C)
- Modes de fonctionnement / fonctions : pompage, minuterie, transvasement pour crémage
- Remarque sur la modularité : le système peut être équipé d'autres têtes de pompe, récipients, tuyaux ou buses de remplissage pour d'autres viscosités