Convient pour : extracteur à retournement automatique 4 à 6 cadres et extracteur radial pour 9 cadres. Capacité : 35 kg.
Nouveauté - robinet-pressoir extra grand pour un débit de miel augmenté !
La cuve de collecte filtrante avec un tamis qui ne s'obstrue pas !
Avec un extracteur à retournement automatique 4–6 cadres ou un extracteur radial 9 cadres, on peut généralement travailler toute la journée avant de devoir nettoyer le tamis fin.
La cuve filtrante est principalement conçue pour le tamisage pendant l’extraction du miel. Deux robinets‑pressoir en acier inoxydable sont soudés, qui coupent le miel proprement. Le robinet‑pressoir supérieur XL sert à l’écoulement du miel filtré vers des récipients plus bas. Le robinet‑pressoir inférieur sert à vider le miel.
Grâce au plus grand diamètre du robinet d’écoulement supérieur, le débit du miel filtré depuis la cuve est 50 % supérieur à celui d’un robinet‑pressoir standard.
La cuve contient un tamis fin en tissu métallique inoxydable garantissant un fort débit de miel. La cuve de collecte est entièrement fabriquée en matériaux inoxydables agréés pour le contact alimentaire.
Dimensions
Capacité : 35 kg
Hauteur : 40 cm
Hauteur du robinet‑pressoir supérieur : 28 cm
Diamètre du tamis fin : 30,5 cm
Hauteur du tamis fin : 34 cm
Surface du tamis : 0,29 m²
Ouverture du maillage : 0,71 mm
Avantages
Surface de tamis très grande : 0,29 m²
Le tamis est en tissu métallique inoxydable, garantissant un fort débit de miel.
Permet l’élimination complète des impuretés du miel.Utilisation optimaleavec le tamis grossier de 24 cm de diamètre (voir ci‑dessous).
Le tamis ne s’obstrue pas, même lors d’un tamisage toute la journée. Avec un extracteur 4–6 cadres à retournement automatique ou un extracteur radial 9 cadres, on peut en général travailler toute une journée avant de devoir nettoyer le tamis.
Double fonction
Tamisage du miel pendant l’extraction
Remplissage des pots avec du miel – le robinet‑pressoir coupe le miel proprement.
Utilisation
La cuve filtrante se place directement sous le robinet de sortie de l’extracteur. Pendant le tamisage, le robinet‑pressoir inférieur de la cuve doit être fermé.
Le miel s’écoule ensuite en continu de l’extracteur vers la cuve filtrante à travers le tamis. Le niveau du miel monte jusqu’au robinet‑pressoir supérieur XL et s’écoule alors par le robinet‑pressoir supérieur XL vers un seau/récipient plus bas. Une cuve filtrante remplie permet un tamisage continu.
En raison du poids élevé du miel et de la grande surface du tamis intérieur, la cire, les saletés et le pollen encrassent très lentement le tamis de cette cuve.
Les résidus de cire, saletés et pollens remontent à la surface et peuvent être facilement écumés. Pour cela, nous recommandons le tamis grossier de 24 cm de diamètre.
En fin d’opération, la cuve filtrante est vidée par le robinet‑pressoir inférieur.
Nettoyage
Pour le nettoyage, on pose la cuve filtrante sur un tabouret.
On laisse le miel filtré s’écouler par le robinet inférieur dans un seau.
Le tamis est retiré du seau et nettoyé – de préférence à l’eau froide sous pression ou avec une douchette depuis l’extérieur.
Lorsque le tamis est sec, il est remis dans la cuve et le travail peut reprendre.
Données techniques
Convient pour : extracteur à retournement automatique 4–6 cadres ; extracteur radial 9 cadres
Capacité : 35 kg
Dimensions & tamis : hauteur 40 cm ; hauteur du robinet supérieur 28 cm ; diamètre du tamis fin 30,5 cm ; hauteur du tamis fin 34 cm ; surface du tamis 0,29 m² ; ouverture du maillage 0,71 mm
Équipements : 2 robinets‑pressoir soudés (robinet supérieur XL pour un débit de miel augmenté), tamis intérieur fin en tissu métallique inoxydable
Matériaux : inox, agréé contact alimentaire
Particularité : très grande surface de tamis et tamis conçu pour ne pas se boucher, idéal pour un tamisage toute la journée
Acheter un extracteur de miel – étapes de la commande